Accueil arrow Sport arrow Une déception , l’arbitre Badara Diatta zappé comme directeur de jeu pour la coupe du Monde

Petites Annonces...

Vidéothèque

Yékini bat Tyson au bout de six minutes de combat
Ness vs Ama BALDE
yekini gris bordeaux - interview croise
Lutte : yekini - gris bordeaux - reactions
Senegal - Djibril Drame - Soninco

Sondage

Comment trouvez-vous le nouveau site de Le Peuple ?
 
Une déception , l’arbitre Badara Diatta zappé comme directeur de jeu pour la coupe du Monde Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 Malgré ces belles prestations lors de la dernière coupe d’Afrique des nations en Angola , l’arbitre Sénégalais n’a pas été retenu sur la liste des trente arbitres convoqués pour officier pour la coupe du Monde  en tant que directeur de jeu .  En effet , le Fifa a publié cette liste  des trente trios ce vendredi et le Sénégalais ne sera que quatrième arbitre.  Ceci sonne comme une déception ,si on sait que l’arbitre central sénégalais était même pressenti  pour officier lors de la finale en Angola . Cependant , il n’a pas été le seul à ne répondre à l’appel car le togolais Koffi  kodja , certainement pénalisé par sa mauvaise prestation lors de l’Algérie – Egypte , comptant pour la demi-finale , et plusieurs fois convoqué pour une coupe du Monde , n’a pas aussi été retenu .  

En somme , en tant que directeur de jeu , seuls trois africains répondront à l’appel . Il s’agit du sud-africain Jérôme Damon , de l’algérien Mohamed Benouza , et le malien Koman Coulibaly . Il faudra , au passage , signaler que le Suédois Martin Hanson , qui avait manqué de signaler la main victorieuse de Thierry Henry contre l’Irlande fait parti des heureux élus .

Amadou Moustapha Mbaye
 
< Précédent